Blog de partage autour de la Parole de Dieu. Pour les chrétiens qui cherchent Dieu en dehors des dénominations et qui sont conscients qu'un retour à la Parole est indispensable. Pour les amoureux de Jésus-Christ et de la Vérité qui vérifient dans la Bible si ce qu'on leur enseigne est scripturaire ou pas.

Sur ce blog, on ne vends rien et on ne promotionne personne. Seul le nom de Jésus est prêché et mis en avant, car Lui seul est digne d'être adoré et loué.

Notre chaine de vidéos d'enseignements:

SaineDoctrine2Vie sur YouTube

Enseignements bibliques mp3

"Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" Mt 10:8

dimanche 30 décembre 2012

LA PRÉDICATION DE LA CROIX

La puissance de la prédication de la croix

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. (1 Corinthiens 1:18)

La croix est La Solution à tous nos problèmes. Il est urgent que les assemblées reviennent au message de la croix.



Télécharger tout l'enseignement sur la croix au format mp3 en cliquant ici

3 commentaires:

  1. C'est la première fois de ma vie que j'entends la voix de Henri Viaud-Murat et une de ses prédications et je suis profondément touché par cette présentation dans une simplicité extraordinaire d'une révélation d'une si grande portée pour notre cheminement en Christ.
    C'est en lisant un de ses textes sur son blog que j'ai compris ces points que je retrouve ici, j'ai cherché des années le Christ et une simple phrase sur son blog m'a percuté comme un boulet de canon, j'ai pleuré comme un bébé car je n'avais jamais reçu cette révélation de la croix elle m'a touché ce jour là.
    En fait, on ne m'avait jamais présenté de la sorte le message de la croix, pendant des années j'ai vécu sans connaître cela, je le lisais sans comprendre !
    Peut-être que certains ne comprendrons pas mais j'ai retrouvé en cela ma vie car je n'ai pas reçu des mots ni une phrase mais Dieu par son Saint-Esprit qui s'est révélé à moi par la croix de Jésus-christ.

    J'ai déjà vécu dans ma vie un "transport en esprit sur la croix" un jour alors que je m'étais retrouvé dans un gouffre terrible et le Seigneur Dieu m'en avait sauvé par "ce transport en esprit sur la croix" et il avait pris ce jour là mon mal...
    Ici ce que j'ai trouvé c'est cette révélation en mon cœur par la Foi de la croix de Jésus et ce n'est pas pareil; c'est vraiment différent car je comprends et je saisi et je vois, pour moi, ce que veux dire être une nouvelle créature ou création en Jésus-christ et ce que signifie le baptême à savoir être mort avec Jésus à la croix.
    J'ai compris par cela aussi que j'avais mal lu un point capital de la bible !
    Je lisais que Christ était le second Adam, je ne lisais pas que Christ était le DERNIER ADAM et j'étais dans mes tourments et dans les tourments de ma chair.
    Et Dieu dans son incomparable amour, m'a aimé et a mis le doigt sur, c'est écrit : DERNIER ADAM !
    Et là mes yeux se sont encore ouverts, j'ai saisi d'un coup la porté du message...car je détestais mon propre corps à cause du péché, que je haïssais ma vie et ce que j'étais, je me sentais divisé et perdu...et là j'ai compris et saisi que la rédemption qui est en Christ est pour tout mon être, esprit, âme et corps ce fut une révélation formidable, je pris avec Foi cette révélation pour moi, j'en avais SOIF !
    Aujourd'hui Dieu en Christ m'a réconcilié avec moi même, je me sens à l'aise et en paix en moi même (mon esprit et mon âme sont en paix dans mon corps racheté à la croix et ma demeure temporaire) !
    Cette révélation j'apprends à la vivre aujourd'hui quotidiennement par la Foi face à l'adversité en demandant à Christ, le chef et le consommateur de ma foi, de garder en moi précieusement ce bon dépôt comme le plus beau des trésors de ma vie, jusque dans la vie éternelle afin que j'aille de sanctification en sanctification par ma foi en la croix.

    Voilà, merci Henri Viaud-Murat encore pour ces paroles de l'Esprit.
    Tout le monde ne va pas forcément comprendre ou entrer dans cette révélation car ce n'est pas un message qui s'adresse à la chair mais à l'esprit et qui s'obtient dans la révélation de Christ en nos cœurs mais puisse Dieu nous y conduire par sa puissance au nom de Jésus.

    RépondreSupprimer
  2. Que le Père soit glorifié pour l'œuvre de la croix accomplie en Son Fils Jésus-Christ! Que le Seigneur Jésus soit glorifié, et je le louerai toujours pour son obéissance au Père! Quel Amour que Dieu a eu pour nous les hommes, qui de pécheurs que nous étions nous a rendus capables d'être comme Lui et de participer à la nature de son Fils! A Lui soit toute la gloire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma soeur pour ce commentaire édifiant et encourageant.

      Soit bénie !

      Supprimer