Blog de partage autour de la Parole de Dieu. Pour les chrétiens qui cherchent Dieu en dehors des dénominations et qui sont conscients qu'un retour à la Parole est indispensable. Pour les amoureux de Jésus-Christ et de la Vérité qui vérifient dans la Bible si ce qu'on leur enseigne est scripturaire ou pas.

Sur ce blog, on ne vends rien et on ne promotionne personne. Seul le nom de Jésus est prêché et mis en avant, car Lui seul est digne d'être adoré et loué.

Notre chaine de vidéos d'enseignements:

SaineDoctrine2Vie sur YouTube

Enseignements bibliques mp3

"Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" Mt 10:8

mardi 24 avril 2012

Centre de formation DIDASKO

CENTRE DE FORMATION DIDASKO

DIDASKO (mot grec) qui signifie : Enseigner, donner des instructions, des préceptes, apprendre, prêcher, s'instruire ou encore fournir un équipement. Ce centre s'inscrit dans la vision donnée par le Seigneur de former des disciples: “Allez et faites de toutes les nations des disciples..." Matthieu 28:19. 

Ce centre a pour objectif d'équiper, de former les disciples de Jésus-Christ, de les préparer à répondre à l'appel du Seigneur, de les encourager à s'engager dans la moisson du Maitre dans les nations. En effet, les chrétiens doivent être préparés pour les noces de l'Agneau...

Lire la suite...

mercredi 11 avril 2012

Ton église est-elle de Jésus-Christ ?

Là où tu vas le Dimanche pour chanter et prier, l'assemblée que tu appelles église est-elle de Jésus-Christ ? Penses vraiment le louer et faire sa volonté en venant dans cette assemblée ? La réponse à cette question est très loin d'être évidente comme nous allons le voir dans la Parole de Dieu.

Mathieu 16:17-19
17  Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
18  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise*, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19  Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

*Eglise: Vient du grec ekklesia, qui signifie "Assemblée"

Or, nous retrouvons le même mot en grec ici:

Actes 19:30-32
30  Paul voulait se présenter devant le peuple, mais les disciples l’en empêchèrent;
31  quelques-uns même des Asiarques, qui étaient ses amis, envoyèrent vers lui, pour l’engager à ne pas se rendre au théâtre.
32  Les uns criaient d’une manière, les autres d’une autre, car le désordre régnait dans l’assemblée*, et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s’étaient réunis.

*Assemblée: Vient aussi du même mot grec ekklesia

Ici Paul parle d'une assemblée païenne dont une des caractéristiques est le désordre. Les gens ne savent pas non plus ce qu'ils viennent y faire. C'est la confusion générale.

Autrement dit, le même mot ekklesia est utilisé à la fois pour désigner l'Eglise de Dieu et une assemblée païenne.

Donc, la question essentielle, celle dont dépend notre salut en grande partie:

L'assemblée où je vais est-elle de Jésus-Christ où est-elle une assemblée païenne ?

Prenons Mathieu 18:20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

Apocalypse chapitre 19 verset 13 nous dit quel est son nom:
Son nom est la Parole de Dieu.

La Bible nous apprends ici que Jésus Christ est au milieu de deux ou trois
  • qui parlent de leurs ministères ? Non.
  • qui parlent de leur maisons et de leurs richesses ? Non.
  • qui parlent des bâtiments que l'on appelle église ? Non.
  • qui parlent des activités de leur dénomination ? Piques niques, sorties etc... Non.
  • qui parlent de leur femme et de leur vacances ? Non.
  • qui parlent de la dîme ? Non.
  • qui promotionnent leur groupe de louange ? Non.
La Parole est claire. Il est au milieu de ceux réunis autour de Sa Parole, et uniquement autour de Sa Parole. 



Watch live streaming video from tv2vieproductions at livestream.com

Watch live streaming video from tv2vieproductions at livestream.com

jeudi 5 avril 2012

La Pâque

Joyeuses fêtes de Pâques !

Entends t-on dire autour de nous par réflexe, même par les incroyants.

Ce qui moi me fait pleurer, c'est d'entendre dire cette même phrase de la part de chrétiens qui ne connaissent pas le sens de la Pâque. Le simple fait qu'ils prononcent cette phrase montrent qu'ils n'ont pas été enseignés par leur pasteur ou leur prêtre.

Depuis la mort de Jésus sur la croix, nous n'avons plus à célébrer la Pâque de manière religieuse, à date fixe. Nous ne sommes plus sous l'ancienne alliance de l'ancien testament. Avant la mort de Jésus, le 14 eme jour du mois de Nisan, chaque année, les hébreux sacrifiaient un agneau dans le temple en mémoire de leur libération de l'esclavage égyptien (voir Exode chapitre 12). Mais à la mort de Jésus Christ (toujours le 14 du mois de Nisan), pendant que se déroulait le rituel de la Pâque dans le temple, le voile a été déchiré en deux de haut en bas (Marc 15:37-38). Cela voulait dire quoi ? C'est Dieu qui a déchiré le voile du temple de haut en bas pour dire "Stop, cela suffit les sacrifices d'agneau tous les 14 du mois de Nisan. Stop aussi au sacerdoce exclusif des lévites. Stop, car un agneau parfait vient d'être sacrifié, qui ne couvre pas seulement vos péchés, mais vous les pardonne et vous rachète". C'était pour résumer un grand "STOP" à Moïse, car Jésus venait prendre le relais. Ceux qui placent désormais leur foi en Jésus-Christ ont accès au lieu très saint (Dieu) sans intermédiaire.

Jésus est notre Pâque désormais et se fête tous les jours par notre foi dans le maitre.

1 Corinthiens 5:7
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

S'il vous plait, messieurs les pasteurs, cessez d'enseigner le peuple de Dieu sur les futilités, les bâtiments, l'argent, le monde, et vous même. Donnez enfin au peuple de Dieu la véritable nourriture, un évangile non falsifié, non tronqué. Donnez lui la nourriture qui l'affranchira, y compris de votre ministère. Dites lui la vérité !

Voici un tract qui sera très utile pour enseigner notre entourage.